Voyage vers Pâques-en-Provence

Pour encourager la participation et l’arrivée à vélo sur les lieux de la concentration Pascale historique de la Fédération, nous vous invitons à participer à ce brevet spécifique de voyage à vélo d’un minimum de 3 jours sur la base du règlement actuel des voyages itinérants.


Voici 4 options possibles pour participer :

  1. Adultes route : 3 jours et 180 km au minimum *, en ligne droite, en boucle ou en en étoile,

  2. Familles et jeunes moins de 18 ans : 2 jours à 60 km soit 120 km,

  3. Adultes VTT : 3 jours à 20 km soit 60 km,

  4. Famille et jeunes à VTT : 2 jours à 20 km soit 40 km.


Règlement du brevet

  1. Pas d’inscription préalable : c’est Gratuit !

  2. Téléchargez et imprimez la carte de route avant votre départ :

    Imprimer la carte de route  

    Cette carte de route est imprimable au format A4
    (recto-verso possible selon l’imprimante utilisée).

  3. Le choix de l’itinéraire est libre. Le nombre de jours minimum est de 3. Le nombre maximum est illimité.

  4. La seule contrainte est d’arriver à vélo sur les lieux de la concentration de Pâques en Provence le dimanche avant 11 h dernier délai. Ce dimanche est compris dans les jours consacrés au voyage. Dans ces conditions, le départ du voyage ne peut avoir lieu que le vendredi précédent, au plus tard.

  5. Les premiers jours la carte de route recevra une matérialisation des lieux de départ et d’arrivée de l’étape, ou d’un point de passage intermédiaire sous forme de tampon commercial ou de photo. Chaque point (départ, arrivée et intermédiaire) comportera la date et l’heure qui les concerne.

  6. Le troisième jour, le dimanche de Pâques, seule la matérialisation du point de départ est requise pour une étape de 30 km minimum en route et 15 km à VTT, menant au lieu du rendez-vous pascal.

  7. La matérialisation de l’arrivée sur les lieux de la concentration fédérale de Pâques-en-Provence labellisée Fédération française de cyclotourisme et souvenir « Vélocio » sera réalisé par les organisateurs à l’aide d’un cachet humide spécifique Pâques-en-Provence qui devra être produit à cet effet chaque année.

  8. L’homologation du « Voyage de Pâques-en-Provence » sera assurée par le délégué fédéral aux voyages itinérants auquel le participants transmettra sa carte – même procédure que pour un voyage itinérant classique.

  9. La médaille officielle de Pâques-en-Provence sera le souvenir de ce voyage. Elle sera en vente sur place.

  10. La participation à ce voyage rapportera au club 10 points auxquels s’ajouteront les 3 points de la participation à la concentration à label dans le cadre du Challenge de France (ces valeur peuvent varier en fonction des règlements annuels).

* Dérogation spéciale par rapport au règlement VI du fait de la saisonnalité de la manifestation

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.