Voyage vers Pâques-en-Provence

Pour encourager la participation et l’arrivée à vélo sur les lieux de la concentration Pascale historique de la Fédération, nous vous invitons à participer à ce brevet spécifique de voyage à vélo d’un minimum de 3 jours sur la base du règlement actuel des voyages itinérants.


Voici 4 options possibles pour participer :

  1. Adultes route : 3 jours et 180 km au minimum *, en ligne droite, en boucle ou en en étoile,

  2. Familles et jeunes moins de 18 ans : 2 jours à 60 km soit 120 km,

  3. Adultes VTT : 3 jours à 20 km soit 60 km,

  4. Famille et jeunes à VTT : 2 jours à 20 km soit 40 km.


Règlement du brevet

  1. Pas d’inscription préalable : c’est Gratuit !

  2. Téléchargez et imprimez la carte de route avant votre départ :

    Imprimer la carte de route  

    Cette carte de route est imprimable au format A4
    (recto-verso possible selon l’imprimante utilisée).

  3. Le choix de l’itinéraire est libre. Le nombre de jours minimum est entre 2 et 3 selon l’option choisie. Le nombre maximum est illimité.

  4. La seule obligation est d’arriver à vélo, sur les lieux de la concentration de « Pâques-en-Provence » le dimanche avant 11h00 dernier délai. Ce dimanche est compris dans les jours consacrés au voyage. Dans ces conditions, le départ du voyage ne peut avoir lieu que le vendredi précédent, au plus tard.

  5. Les premiers jours, la carte de route recevra une matérialisation des lieux de départ et d’arrivée de l’étape, ainsi que d’un point de passage intermédiaire sous forme de tampon commercial ou de photo. Chaque point (départ, arrivée et intermédiaire) comportera la date et l’heure qui les concerne.

  6. Le troisième jour, le dimanche de Pâques, seule la matérialisation du point de départ est requise pour une étape de 30 km minimum, menant au lieu du rendez-vous pascal.

  7. L’homologation du « Voyage vers Pâques-en-Provence » se fera sur les lieux de la concentration fédérale de Pâques-en-Provence labellisée par la Fédération et souvenir « Vélocio » ; l’homologation sera assurée par les organisateurs de Pâques en Provence en même temps que le pointage des autres participants.

  8. La médaille officielle de « Pâques-en-Provence » sera le souvenir de ce voyage de Pâques-en-Provence accessible sur place pour 6 €.

  9. La participation à ce voyage rapportera 10 points à votre club pour le Challenge de France auxquels s’ajouteront les 3 points de la participation à la concentration à label.


* Dérogation spéciale par rapport au règlement VI du fait de la saisonnalité de la manifestation

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.