Brevet d’initiation au cyclotourisme familial (BICF)

L’homologation d’un BICF est prise en compte pour le Challenge de France.

Ce brevet est ouvert à tous les membres de la Fédération française de cyclotourisme en groupe de trois personnes minimum ayant des liens de parenté. Les participants à cette randonnée s’engagent à effectuer le parcours exclusivement à bicyclette.

Le lieu de départ est laissé au choix du participant et le lieu d’arrivée sera différent ou non du lieu de départ. La randonnée aura un itinéraire touristique et comportera un ou plusieurs sites particuliers (par exemple des sites-contrôles BCN / BPF qui, outre les points de départ et d’arrivée, serviront de lieux de contrôle. La randonnée comporte un minimum d’une halte contrôle par jour.

RECOMMANDATIONS POUR LES PLUS JEUNES

  • itinéraire d’une journée avec au minimum 20 km de distance,
  • itinéraire sur plusieurs jours avec au minimum 20 km par jour.

Vous pouvez demander aux organisateurs de Cyclodécouvertes s’ils ont à disposition la carte de route du BICF.

La carte de participation est en vente à la Boutique fédérale. Elle est destinée à recueillir un timbre humide aux lieux de contrôle. Si ce tampon ne peut être obtenu, collez à la place une photo où figurera le nom de la localité (panneau routier) avec les vélos.

Les enfants dessinent l’itinéraire sur la carte de route en indiquant les points de contrôle. Une photo de la famille ayant effectué la randonnée est jointe à la carte. Faire viser la carte de route par le président de club puis l’adresser au délégué fédéral.

Après homologation

Gratuité d’hébergement de deux nuits, deux petits déjeuners et deux repas au Centre nature Quatre vents, pour les enfants licenciés ayant participé à cette randonnée et n’ayant pas dépassé l’âge de 16 ans. Une même famille ne peut faire homologuer qu’un seul brevet par an.


Délégué

Francis Boulas 
06 79 76 24 60 – bicf@ffvelo.fr
3 rue Casimir Beugnet 62430 – SALLAUMINES

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.