Brevet des quatres vents

Tous les Brevets fédéraux inscrits au calendrier national “Où irons-nous ?” sont pris en compte pour le Challenge de France.

Ce brevet original permet de rallier le Centre cyclotouriste “Les 4 vents”, sans délai ni contrainte en traçant son propre itinéraire. Cette randonnée est réservée aux licenciés de la Fédération française de cyclotourisme âgés au moins de 10 ans.
Elle peut être effectuée sans limite de temps ni de kilométrage. Le choix du lieu de départ et de l’itinéraire est laissé à l’initiative des participants, leur laissant donc une grande liberté. Seul le lieu d’arrivée est fixé, étant nécessairement le Centre cyclotouriste à Aubusson-d’Auvergne. Quel que soit l’itinéraire choisi, il devra obligatoirement passer par quatre localités dont les noms commencent par les lettres N, E, S, O (initiales des quatre points cardinaux).

Chaque participant devra faire contrôler une carte de route (disponible sur demande à la Boutique fédérale ou au Centre cyclotouriste) :

  • sur le lieu de départ,
  • dans les quatre localités choisies,
  • au lieu d’arrivée (le Centre cyclotouriste).

Ces contrôles pourront être réalisés de différentes manières :

  • par apposition d’un timbre,
  • par une photo justificative du lieu de contrôle,
  • par l’envoi d’une carte postale de chaque localité choisie à l‘adresse du Centre “Les 4 Vents”.

En plus de ces points de contrôle obligatoires, la carte de route mentionnera éventuellement les villes intermédiaires traversées lors du parcours.
À l’arrivée, les participants pourront acquérir une médaille-souvenir après homologation par le Centre cyclotouriste.


Contact

Centre cyclotouriste “Les 4 vents” 
63120 Aubusson-d’Auvergne 
04 73 53 16 94 – contact@4vents-auvergne.com

Responsable : Fabrice ROTA –  f.rota@4vents-auvergne.com

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.