La Gazette du Brevet des Provinces Françaises N° 22 – Hiver 2020-2021
Une année… particulière
Même s’il est trop tôt pour affirmer que rien ne sera plus comme avant, force est de constater que nous sommes entrés dans une zone de turbulences dont nous ignorons à cette heure quand nous en sortirons, et dans quel état.
Les différentes périodes de contraintes et de frustrations en touts genres, suivies de restrictions de déplacement diverses et variées, ont forcément impacté notre activité en général, et la fréquentation du BPF en particulier.
La participation est en chute libre, avec seulement 1682 cartes BPF homologuées, soit la moitié d’une année normale. Dans la même logique, il n’y a eu que 571 provinces de validées. 8 participants ont terminé la totalité de leur BPF au titre de l’année 2020, alors que 30 autres se lançaient dans la grande aventure de ce Brevet.
Au niveau du Challenge de France, il n’y aura pas d’attribution cette année, mais les points acquis durant la période du 01-10-2019 au 30-09-2020 seront reportés sur l’édition 2021.
Enfin, une pensée particulière pour les habitants de la vallée de la Tinée, dévastée par les inondations. Le BPF de La Brigue risque d’être difficilement accessible pendant quelques temps, et les vallées concernées garderont longtemps les stigmates de cette catastrophe.