Talmont-sur-Gironde, le BPF interdit aux cyclistes !

Déjà repérée depuis de nombreuses année, la municipalité de Talmont-sur-Gironde, BPF de Charente-Maritime, province d’Aunis-Saintonge, vient de s’illustrer une fois de plus dans l’ostracisme qu’elle affiche vis-à-vis des cyclistes. L’accès du village est maintenant officiellement interdit aux cyclistes !

Et si des contestataires passaient outre cette interdiction, il se verraient impitoyablement pourchassés et réprimandés par des ASVP, totalement dépourvus d’humour, pouvant potentiellement leur délivrer des contraventions (autrement dit : traqués comme des bêtes). Peut-on encore inclure dans le Brevet des Provinces Françaises une commune aussi peu accueillante ? La question mérite pour le moins d’être posée. Même si Talmont possède un charme certain, les possibilités de remplacement ne manquent pas, avec des communes qui apprécieront notre fréquentation. Talmont rejoint donc le peloton des cités inhospitalières pour les cyclistes, en compagnie de sites BPF comme Le Mont-Saint-Michel, Les Baux-de-Provence, Les Saintes-Maries-de-la-Mer, énumération incomplète qui s’allonge au fil du temps.

Jean-Louis ROUGIER
Délégué Fédéral au BPF.

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.