BPF du Dauphiné

La validation des derniers sites n’a pas été chose facile. Tout d’abord à St-Antoine-l’Abbaye, où nous sommes arrivés en pleine fête médiévale, toutes les rues barrées. Sachant que le lendemain il y aurait du mauvais temps, j’ai décidé de me rendre rapidement à Bourg-d’Oisans pour aller chercher le tampon de La Bérarde, mais je n’avais pas prévu les virages de la montée à St Christophe, ceux-ci passés la montée sur La Bérarde fut une belle rando avec du soleil sur le massif.

La chapelle de la Bérarde

La chapelle de la Bérarde

Puis direction Voiron pour aller à St-Pierre-de-Chartreuse. Montée correcte sauf le final qui m’est resté en travers, surtout quand l’on se fait doubler par des vélos électriques… Mardi je fais découvrir le site de N-D-de-la-Salette à mon épouse et nous sommes cueillis par la pluie puis l’orage arrive avec rafales de vents et grosses pluies ; la descente sur Corps se fait dans les nuages avec très peu de visibilité.

Je dois faire la montée du Gioberney le mercredi matin. En route vers St-Firmin, les nuages se dissipent puis avant La-Chapelle-en-Valgaudemar, un panneau indique que la route du Gioberney est coupée à plusieurs endroits suite aux pluies diluviennes de la veille. Les services routiers me laissent passer en m’indiquant que je devrai faire de la marche à pieds aux passages délicats, beaucoup de pierres jonchent la route mais je passe et suis ravis d’arriver au chalet du TCF pour valider mon carton des Hautes-Alpes. Encore un tampon situé en hauteur et difficile d’accès du fait des pourcentages importants de la montée. Entre La Bérarde et le Gioberney cette année ou les montées à La Salette et Boscodon l’an passé, les montées à ces sites BCN/BPF me laisseront un souvenir dans les jambes. Séjour mitigé du au mauvais temps mais que de beaux paysages.

Michel LE ROUZIC - Bondoufle AC.

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.