BPF du Dauphiné
La validation des derniers sites n’a pas été chose facile. Tout d’abord à St-Antoine-l’Abbaye, où nous sommes arrivés en pleine fête médiévale, toutes les rues barrées. Sachant que le lendemain il y aurait du mauvais temps, j’ai décidé de me rendre rapidement à Bourg-d’Oisans pour aller chercher le tampon de La Bérarde, mais je n’avais pas prévu les virages de la montée à St Christophe, ceux-ci passés la montée sur La Bérarde fut une belle rando avec du soleil sur le massif.
La chapelle de la Bérarde
Puis direction Voiron pour aller à St-Pierre-de-Chartreuse. Montée correcte sauf le final qui m’est resté en travers, surtout quand l’on se fait doubler par des vélos électriques… Mardi je fais découvrir le site de N-D-de-la-Salette à mon épouse et nous sommes cueillis par la pluie puis l’orage arrive avec rafales de vents et grosses pluies ; la descente sur Corps se fait dans les nuages avec très peu de visibilité.
Je dois faire la montée du Gioberney le mercredi matin. En route vers St-Firmin, les nuages se dissipent puis avant La-Chapelle-en-Valgaudemar, un panneau indique que la route du Gioberney est coupée à plusieurs endroits suite aux pluies diluviennes de la veille. Les services routiers me laissent passer en m’indiquant que je devrai faire de la marche à pieds aux passages délicats, beaucoup de pierres jonchent la route mais je passe et suis ravis d’arriver au chalet du TCF pour valider mon carton des Hautes-Alpes. Encore un tampon situé en hauteur et difficile d’accès du fait des pourcentages importants de la montée. Entre La Bérarde et le Gioberney cette année ou les montées à La Salette et Boscodon l’an passé, les montées à ces sites BCN/BPF me laisseront un souvenir dans les jambes. Séjour mitigé du au mauvais temps mais que de beaux paysages.
Michel LE ROUZIC - Bondoufle AC.