La Gazette du BPF

n° 12 – Avril 2014

2014, année de la révision des sites BPF

« Lors de l’élaboration du projet fédéral (2013-2016), le nouveau comité directeur de la FFCT a choisi l’année 2014 pour être celle des Brevets touristiques.
La liste actuelle des sites BPF est susceptible d’évoluer. Régulièrement, la commission « Grandes manifestations et Brevets » reçoit des demandes de changements de sites. Une mise à jour annuelle n’est pas possible en raison de l’impression des cartes et documents qui deviendraient trop vite obsolètes. Le Comité Directeur Fédéral a décidé de regrouper toutes les demandes dûment argumentées, pour que la commission puisse en débattre lors d’une prochaine réunion (automne 2014) ; les changements éventuels enregistrés le seront pour 4 ans.
Ce qui devrait motiver le remplacement d’un site, c’est le déclin de son intérêt touristique, la dangerosité pour y accéder, ou l’émergence d’un nouveau site plus intéressant. L’absence temporaire (morte saison, dimanche après-midi…) d’un lieu de contrôle ouvert reste secondaire dans la mesure où le participant peut valider son passage par une photo. »

Appel aux participants

Au cours de vos randonnées, il vous est peut-être arrivé de faire pointer vos cartes dans un site BPF dont l’intérêt touristique vous a semblé limité ou discutable. Par contre, à proximité de ce lieu, un autre endroit vous a semblé davantage digne de faire partie des sites BPF. Vous pouvez me faire remonter vos remarques et observations (à : bpf@ffct.org avant la fin juillet), et je les transmettrai en temps utile à Béatrice Barrière, responsable de la commission « Grandes manifestations et Brevets ».

Merci pour votre collaboration.
J-L. ROUGIER, délégué fédéral au B.P.F.

Bénévent-l'Abbaye devrait logiquement remplacer Châtelus-le-Marcheix.

Bénévent-l’Abbaye devrait logiquement remplacer Châtelus-le-Marcheix.

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.