La Ronde Aliénor d’Aquitaine
- 05
- au09
- juillet
- 2026
Ce Brevet Randonneurs Mondiaux (BRM) vous emmène sur un parcours renouvelé, entre tradition et découvertes.
Le tracé 2026 conservera l’esprit des éditions précédentes, tout en vous réservant de belles surprises. Direction le nord, avec une première incursion pour en Charente ! Vous serez accueillis dans la charmante cité de caractère de Villebois-Lavalette, (un site BCN/BPF), par les membres du Comité départemental de cyclotourisme de la Charente.
En Dordogne, retour aux sources avec Brantôme, autre perle des sites BCN/BPF, comme lors de la première édition. Mais surtout, découvrez pour la première fois la cité historique de Sarlat-la-Canéda.
Un défi inédit dans les Pyrénées
Cette année, nous vous proposons un nouveau col emblématique : le Marie-Blanque (1035 m), qui relie la Vallée d’Ossau à la Vallée d’Aspe. Un choix audacieux, qui remplace les mythiques Soulor et Aubisque.
Et nous gardons encore quelques secrets…
Caractéristiques techniques
- Kilométrage : 1 200 km
- Dénivelé : 10 080 m
- Activité : Route
Infos pratiques
- Horaires : départ dimanche 5 juillet à partir de 8h
- Tarifs :
- 125 € – licencié FFVélo
- 135 € – non licencié FFVélo
- Autres infos utiles : plus d’infos sur le site internet
Inscriptions
- Nombre maximum de participants : 300
- Inscriptions en ligne uniquement
Inscription en ligne (Possible à partir de 1er février 2026)





Comments are closed here.