Ultra Tour Vercors Lure Ventoux (UTVLV)

Bollène

Route

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  • Limitées à 100 participants
  • Inscriptions en ligne uniquement

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Nous vous proposons une expérience unique : sur un même parcours, gravir deux fois le Vercors – une première fois par le col de la Bataille, puis par le col de la Machine et la route exceptionnelle de la Grande Combe. Vous passerez par la source de la Drôme, avant d’affronter la petite sœur du Ventoux, la montagne de Lure, par son versant nord (26 km), puis d’achever l’aventure avec l’ascension du mythique Ventoux par Sault.

Certains diront : « Ils sont fous ! », d’autres : « Des héros ! ». Et nous, cyclistes, dirons simplement que c’est beau et bon.

Au programme : 28 cols répertoriés par le Club des Cent Cols, avec la possibilité d’en ajouter quelques-uns de plus sans trop rallonger le parcours.

Les plus chanceux entendront peut-être le brame du cerf… et les très chanceux, trois fois ! (Mais dans ce cas, il faudra peut-être se poser les bonnes questions…).

Départ à 4 h du matin, le samedi 12 septembre.

Délai BRM : 40 h – option Baroudeur 60 h.

Une collation chaude sera servie au départ, et un repas chaud attendra tous les participants à l’arrivée.

 

  • Kilométrage : 604 km
  • Dénivelé : 10 950 m (D+ et D-) 
  • Niveau de difficulté : très difficile
  • Horaires :
    • Départ à 4 h, le samedi 12 septembre
    • Arrivée prévue à 20 h, le dimanche 13 septembre – pour le BRM
    • Arrivée prévue à 16 h, le lundi 14 septembre – pour le Baroudeur
  • Adresse : 873 avenue Danièle Casanova, 84500 Bollène
  • Tarifs :
    • licenciés FFVélo : 10 €
    • non licenciés FFVélo : 15 €
  • Autres infos utiles :
    • Brevet Audax pré-qualificatif pour Paris Brest Paris 1000 +
    • Possibilité de camper sur place (terrain clos) avant ou après, accès toilettes, douche et cuisine équipée (gratuit)
    • Lien vers groupe whatsAPP
  • Points importants :
    • Avant le départ, vérification des éléments de sécurité : matériel en bon état, feux avant et arrière présents et fonctionnels, gilet haute visibilité pour la nuit
    • GPS ou moyen de guidage obligatoire
    • Pas de VAE