Raid Paris – Roubaix VTT
10 mai 2026
CONTACT
- Velo Club de Roubaix Cyclotourisme
- 06 19 46 71 82
- info-raid-paris-roubaix-vtt@vc-roubaix-cyclo.fr
INSCRIPTIONS
- Limitées à 2 000 participants pour l’ensemble des deux randonnées route et VTT
- Inscriptions en ligne uniquement
Le Raid Paris Roubaix VTT propose de parcourir chemins et secteurs pavés au départ de Roubaix. De nombreux tronçons pavés rendus célèbres par la course Paris – Roubaix (Tranchée d’Arenberg, Carrefour de l’arbre, etc.) sont au programme des deux boucles mais également d’autres moins fréquentés mais tout aussi relevés.
Deux boucles de 130 et 70 km font découvrir des paysages variés où se mêlent cadre champêtre et vestiges du passé industriel de la région.
Une boucle découverte de 45 km propose une initiation pour les vététistes de tout âge, avec un passage par le Carrefour de l’Arbre.
L’arrivée à Roubaix permettra aux participants d’accéder au mythique vélodrome, à ses douches officielles (classées monument historique) et de profiter d’un accueil chaleureux en bordure de piste.
Le samedi 9 mai :
- Soirée pâtes au centre du Vélodrome régional couvert Jean Stablinski
Le dimanche 10 mai :
- Retrait des plaques de cadre de 6 h 30 à 9 h (selon la distance)
- 1 à 3 ravitaillements selon la distance
- Arrivée à Roubaix sur le vélodrome André Pétrieux
- Frites et boisson, animations en bordure de piste
- Accès aux douches historiques, visite du Musée des Amis de Paris Roubaix
- Boucle de 130 km, D+ 380 m, 34 secteurs pavés d’une longueur totale de 29 km
- Boucle de 70 km, D+ 250 m, 20 secteurs pavés d’une longueur totale de 12 km
- Boucle de 45 km, D+ 175 m, 10 secteurs pavés d’une longueur totale de 8 km
- Horaires : retrait des plaques de cadre entre 6 h 30 et 9 h selon les distances. Heure limite d’arrivée : 20 h
- Lieu : Roubaix (59100), Nord, Hauts-de-France
- Tarifs :
| Licenciés FFVélo |
|
|
| Non licenciés |
|