Bourse Jeune voyageur – Julie et Gaël en Espagne pour le projet « Tournesol »
Lauréats de la bourse du Jeune voyageur de la Fédération française de cyclotourisme, Julie et Gaël se sont lancés dans un tour d’Europe à vélo avec le projet « Tournesol ». Nous retrouvons nos aventuriers à Valence en Espagne
Étape à Carcaixent
Comme nous avions un vrai logement cette nuit nous avons pu transformer le AirBnb en séchoir à linge géant, et faire une mega grasse mat jusqu’à 8 h 30 !
D’ailleurs vous l’avez peut être déjà remarqué mais c’est notre premier jour en t-shirt à manches courtes ! Un peu avant la pause, Julie trouvait que son vélo roulait bizarrement, comme si elle passait sur une multitude de petites bosses alors que le sol était parfaitement plat. On prend un peu de temps pour essayer de réparer tout ça mais… rien n’y fait, on bloque !
On finit par trouver un réparateur assez cool qui nous dépanne en trente secondes montre en main et on peut aller chez Rachel, notre warmshower du soir. Elle a une maison bâtie à partir d’une ancienne ferme avec un terrain immense où poussent une très grande quantité de légumes, beaucoup trop pour elle seule.
Plus au sud à Ontinyent
Nous quittons Rachel et ses amis les animaux pour notre toute première étape de grimpe en montagne. On a prévu de faire une petite cinquantaine de kilomètres pour se mettre en jambe et réhabituer nos cuisses à faire du dénivelé. Au cours de cette journée nous passons notamment à côté de nombreux cerisiers en fleurs et on a même le droit à une pluie de pétales roses quand le vent se lève. C’est tout simplement magnifique.
Suivre leur aventure
Pour suivre Julie et Gaël dans leur périple, rendez-vous sur Polarsteps. Vous y découvrirez leurs récits, photos et anecdotes tout au long de leur voyage.
Vous souhaitez postuler à la Bourse Jeune voyageur à vélo de la Fédération française de cyclotourisme ?
Pour en savoir plus sur la Bourse du Jeune voyageur à vélo et postuler, consultez l’article suivant : Bourse du jeune voyageur international à vélo.
Texte : Jean-Pierre Giorgi / Julie et Gaël – Photos : Julie et Gaël