- 03
- au10
- septembre
- 2016
Informations complémentaires
A vous qui serez présents à la semaine fédérale de Dijon, le Codep 71 propose de poursuivre votre promenade en Bourgogne en venant découvrir les attraits souvent méconnus de la Saône-et-Loire. Cette année, notre « camp de base » sera installé dans le nord du département à Chalon-sur-Saône, cité labellisée « ville d’art et d’histoire ».
Le centre historique de Chalon possède un charme unique avec ses façades à colombages, les fortifications et bastions autour de la cathédrale Saint-Vincent. Nicéphore Niepce vous accueillera pour une visite du musée de la photographie dont il a été l’inventeur. À quelques kilomètres, les vendanges seront certainement en cours à Mercurey, Buxy, Rully, Givry ou une dégustation des vins de la côte chalonnaise sera possible. Verdun-sous-le-Doubs vous proposera une dégustation de sa « pôchouse ». A Couches, c’est le château de Marguerite de Bourgogne qui nous ouvrira ses portes.
Pour vous qui souhaiteriez flâner dans le département en quittant Dijon avant de rejoindre Chalon-sur-Saône, le Codep 71 pourra mettre à votre disposition les circuits que nous avions tracés pour nos précédents séjours dans la Bresse bourguignonne, le Bourbonnais, le Charolais, le Mâconnais.
Prix par personne comprenant : l’emplacement de camping *** avec électricité, encadrement, 4 repas et visites.
Ne comprend pas : la réservation du mobil-home. Ces démarches seront effectuées personnellement par le participant ayant opté pour ce type d’hébergement.
Les non pédalants devront être licenciés