Rhône (69)

La province Lyonnais

Départements : Loire (42), Rhône (69)

Souvent assimilé au passage obligé quand on va vers le sud, et à la région lyonnaise, le département du Rhône ne se réduit pas à l’ancienne capitale des Gaules, même si cette dernière regorge de centres d’intérêt.
Les sites que nous vous proposons de visiter, sont tous situés sur le flanc est du département qui s’étend sur les derniers contreforts du Massif Central ; les collines et vallonnements, des monts du Lyonnais à ceux du Beaujolais et sa capitale Beaujeu, offrent une alternance de forêts, de vignes et de panoramas propres à séduire le cyclotouriste. Des cols d’altitude modeste comme le col des Sauvages et bien d’autres encore seront l’occasion de réaliser des parcours variés entre les villages de vignerons et le pays des pierres dorées où vous découvrirez Oingt, village médiéval restauré.
Yzeron, Montrottier annoncent le Forez tout proche ; vous pourrez alors vous diriger vers le département voisin de la Loire à moins d’opter pour une excursion au cœur du vieux Lyon, ou encore choisir d’y revenir début décembre quand la vile se pare de mille lumières.

Sites :
– Beaujeu
– Col des Sauvages
– Montrottier
– Oingt
Vaux-en-Beaujolais : extrait de la revue fédérale Cyclotourisme
– Yzeron

Galerie de photos de ce département :

Beaujeu

Col des Sauvages

Montrottier

Oingt

Vaux-en-Beaujolais

Yzeron

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.