Vos messages

Une anecdote, un incident, une nouveauté, une info, tout ce qui est susceptible d’intéresser les participants au BPF paut être communiqué à la Gazette du BPF à l’adresse : bpf@ffvelo.fr

Ce n’est qu’un début !

À Gavarnie, dans les Hautes-Pyrénées, pour un coup de tampon, c’est 20 centimes !

Alain BON, CC Metz.

NDLR : Une variante du désormais célèbre « Qu’est-ce que je vours sers » lorsqu’on sollicite un coup de tampon dans un bistrot. Et avec la crise économique, ça ne va pas s’arranger ! 


Au fil des sites BPF !

En Ardennes : Fumay n’a plus d’OT mais les panneaux l’indiquant subsistent, la Capitainerie de la halte fluviale fait office d’OT, au moins pour le tampon. Le village contigu de Haydes mérite le détour. Carignan ne nous a pas emballés, mais Mouzon, proche avec une voie verte en évolution positive et son musée du feutre ont valorisé le secteur. Globalement le département des Ardennes est intéressant car les sites retenus permettent de voir l’évolution des villes après que les grandes entreprises métallurgiques aient diminué ou cessé leur activité, (intéressant musée à Bogny). Enfin, la Meuse m’a parfois fait perdre le nord avec tous ses méandres… Partis pour Fumay on s’est retrouvés sur la voie de Monthermé (pas grave c’était au programme et on partait entre les deux). En Seine-et-Marne, on n’a pas pu visiter (Covid) les caves datant des foires médiévales. Dannemarie ne nous a pas séduits, mais passer par Larchant (ancien BPF) fut une bonne surprise.

Francine & Claude MABILLOT – Club des Cent Cols.

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.