Projet CPF 4 – 2019


Organisée tous les 2 ans, les années impaires, la prochaine édition du CPF aura lieu en 2019.
Dates possibles : du lundi 24 juin jusqu’au vendredi 5 juillet.

Nous visiterons le grand sud-ouest. Partant de Lamonzie-St-Martin, à côté de Bergerac, nous rejoindrons La Réole en visitant au passage quelques bastides. Nous emprunterons ensuite la piste cyclable longeant le canal latéral à la Garonne, pour rallier Agen.

Cap ensuite vers le Gers et Les Landes, avec les visites de Larresingle, Labastide d’Armagnac et Notre-Dame-des-Cyclistes.

Les étapes suivantes nous permettront de rejoindre la côte Atlantique à Hossegor, puis de longer l’océan sur des pistes vers Bayonne, avant une incursion au Pays Basque jusqu’à Ascain. Tout à l’est ensuite, en longeant le piémont Pyrénéen, sur une route dépourvue de difficultés, longeant l’Adour et le Gave d’Oloron, pour rejoindre Pau. La suite ne manquera pas d’intérêt, via Lourdes et St-Bertrand-de-Comminges pour rallier St-Gaudens.

Itinéraire rural ensuite pour remonter vers le Périgord, via la Haute-Garonne et le Gers pour faire étape à Auch, et ensuite à Montauban. L’étape suivante longera le canal latéral à la Garonne en passant par Moissac et Auvillar, pour se terminer à Agen. L’ultime étape visitera Penne d’Agenais, Villeréal et Monbazillac, BPF notoires, avant de finir en apothéose dans un chai du vignoble bergeracois.

Distance totale, environ 1220 km, avec 27 sites BPF visités.
La présentation détaillée de ce circuit sera faite dans la prochaine Gazette du BPF à paraître au printemps prochain. D’ici là, vous pouvez obtenir des renseignements par mail : rougier.mesanger@wanadoo.fr


 

La halle de Villeréal, BPF 47, province de Guyenne

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.