Week-end en Touraine

Nous avons passé un week-end à Loches pour terminer ce département et la Province de Touraine, et je dois avouer que cette petite ville mérite le détour. Nous avons visité le château avec son impressionnant donjon, les souterrains, tellement de marches à monter et descendre que nous en avons eu mal aux mollets ! Le donjon du château a été construit pendant une période un peu méconnue du Moyen Age, car il fait partie des premières constructions de châteaux-forts en pierres de l’époque romane (XIe siècle) et c’est le mieux conservé. Le château sera agrandi sur plusieurs siècles, avec une architecture différente selon les époques.

Des itinéraires vélo (VTC, route ou VTT) sont proposés dans la région, comme l’Indre à vélo qui passe par des petites routes peu fréquentées et très agréables. Et puis autour de Loches, il y a beaucoup d’autres choses à découvrir, comme Montrésor avec le label des Plus beaux villages de France, ou encore Bridoré. Les châteaux de la Loire sont proches, ainsi que le vin de Touraine, ou le fromage de Ste Maure de Touraine pour les amateurs de fromage de chèvre. Une très jolie découverte, à deux pas de chez nous !


Antoinette et Roger LARDY – CYCLO RANDONNEUR CHALETTOIS 45

 

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.