La Gazette du BPF
n° 14 – Printemps 2015La liberté à vélo : c’est le leitmotiv des BPF !
Le brevet sans contrainte, sans moyenne, sans limite de temps, mais avec un objectif !
Un brevet que l’on fait où l’on veut et à l’allure que l’on veut. Les BPF sont les plus beaux exemples du cyclotourisme offerts par notre fédération. A travers ce brevet, le Tourisme à Vélo prend tout son sens…
Participer à une randonnée de club, à une concentration, à un séjour, un VI, une diagonale, une randonnée permanente, la semaine fédérale, c’est aussi un moyen et un but pour aller à la recherche du fameux sésame. Alors pourquoi ne pas allier les deux ?
Lorsque les journées sont moins propices à mettre le nez dehors, c’est un réel plaisir de préparer le ou les futurs BPF avec, si l’on veut, l’aide et les conseils des clubs ou comités départementaux concernés. Ce sera aussi l’occasion de tisser des nouveaux liens, car l’accueil et la convivialité dans notre fédération ne sont pas de vains mots.
C’est aussi une idée de destination pour de futures vacances que constitue la recherche des BPF. Les vacances ne seront que plus riches et encore plus intéressantes.
Que la France est belle ! Alors, les BPF seront nos complices pour nous le confirmer. Grâce à eux, découvrons l’Océan, la Méditerranée, nos îles, nos fleuves et rivières, nos massifs montagneux, nos forêts, nos belles vallées, nos vignobles, nos villages pittoresques chargés d’histoire, nos coutumes, notre culture, nos musées, nos régions et leur gastronomie, notre agriculture, bref un panel infini pour satisfaire un cyclotouriste.
Incitons et invitons nos proches et amis dans les clubs à commencer les BPF, plus tard, ils nous en seront reconnaissants.