Doubs (25)

La province Franche-Comté

Départements : Doubs (25), Jura (39), Haute-Saône (70)

Sans être montagneuse, la Franche-Comté et notamment le département du Doubs s’étendent en partie sur les contreforts du massif jurassien ; les sites que vous êtes invités à visiter sont sous le double signe des petites montées et de l’eau, celle des sources du Lison à Nans-sous-Ste-Anne et celle de la Loue à Ouhans sans oublier le saut du Doubs ou encore les rives paisibles du lac de Saint-Point. Pour le saut du Doubs, vous aurez la possibilité de varier les plaisirs et, soit à l’aller, soit au retour, de prendre le bateau a fin de varier votre itinéraire. Après avoir profité du pays de l’eau, vous pourrez prendre de l’altitude et grimper en pente douce entre forêts et pâturages pour dépassez l’altitude de 1000 m jusqu’aux Hôpitaux-Neufs. 

Les amateurs d’architecture pourront visiter l’abbaye de Monbenoît après être passés au pied de la citadelle de la citadelle de Joux qui garde la vallée ou choisir de faire une étape à Morteau, connue non seulement pour sa gastronomie mais aussi pour son musée de l’horlogerie. Les occasions de compléter votre visite du département ou de faire une incursion dans le Jura suisse voisin ne manqueront pas.

Sites :
– Les Hôpitaux-Neufs
– Montbenoît
– Nans-sous-Sainte-Anne
– Ouhans
– Saint-Point-du-Lac
– Saline Royale d’Arc-et-Senans

Galerie de photos de ce département :

Les Hôpitaux-Neufs

Montbenoît

Nans-sous-Sainte-Anne

Ouhans

Saint-Point-du-Lac

Saline Royale d’Arc-et-Senans

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.