Dordogne (24)

La province Guyenne

Départements : Aveyron (12), Dordogne (24), Gironde (33), Lot (46), Lot-et-Garonne (47)

Département réputé pour ses richesses historiques et gastronomiques, la Dordogne est le domaine de nos ancêtres : c’est la région des grottes préhistoriques, comme celles des Eyzies-de-Tayac à quelques kilomètres de la célèbre Lascaux.

Au nord du département, le château de Hautefort et ses jardins dominent la cité tandis qu’un petit musée consacré aux balbutiements de la médecine vous fera trouver bien douces vos petites douleurs. Sur les bords de la Dronne, que vous aurez peut-être suivie depuis Aubeterre (Charente), Brantôme et son abbaye vous attendent avant de partir à l’assaut des promontoires sur lesquels de fières bastides offrent points de vue et ruelles ombragées : à Monpazier sous els arcades qui entourent les halles et à Domme, surnommée l’Acropole du Périgord, de laquelle vous dominerez la vallée de la Dordogne.
Enfin, les amateurs du vignoble et de ses produits ne manqueront pas de se hisser sur les hauteurs du château de Monbazillac.

Sites :
– Brantôme
Domme : extrait de la revue fédérale Cyclotourisme
– Les Eyzies-de-Tayac
Hautefort : extrait de la revue fédérale Cyclotourisme
– Monbazillac
Monpazier : extrait de la revue fédérale Cyclotourisme

Galerie de photos de ce département :

Brantôme

Domme

Les Eyzies-de-Tayac

Hautefort

Monbazillac

Monpazier

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.