Territoire Vélo

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Les avantages de ce label

✔ Une reconnaissance immédiate
Le label Territoire Vélo permet à la collectivité de se démarquer avec la mise en valeur de ses actions en faveur du développement de la pratique cycliste, urbaine, utile et de loisir.

✔ Une garantie de qualité
Le label Territoire Vélo permet d’obtenir la caution de la Fédération française de cyclotourisme, gage de qualité pour les différents publics de pratiquants.

✔ Une appartenance à un réseau dynamique
Le label Territoire Vélo permet à la collectivité d’intégrer un réseau d’échanges. Ce fonctionnement accompagne le développement qualitatif de chaque Territoire Vélo.

✔ Un développement touristique accru
Le label Territoire Vélo permet de mobiliser les acteurs locaux (collectivités, associations, clubs…) autour de la randonnée à vélo et du développement touristique tout au long de l’année.

Les apports de la Fédération

La Fédération française de cyclotourisme s’engage à :

  • apporter sa notoriété et son savoir-faire par son réseau de 3 100 clubs, 125 000 adhérents et l’organisation de ses 4 500 randonnées annuelles,
  • assurer la promotion du label sur ses différents site Internet, sur ses éditions et lors de salons,
  • conseiller la ville pour la mise en place de nouveaux services ou équipements,
  • valoriser la ville auprès des partenaires institutionnels,
  • animer le réseau Territoire Vélo pour partager les différentes expériences,
  • aider à l’animation du Territoire Vélo grâce à ses structures fédérales (clubs, comités départementaux et régionaux).

Une signalétique spécifique
Grâce à son réseau associatif, la Fédération française de cyclotourisme offre la possibilité aux villes labellisées de s’exprimer dans des documents de promotion et de figurer sur les événements participatifs de la Fédération :

  • Visuel spécifique de signalisation identifiant le label aux entrées de la (ou des) collectivité(s).
  • Une signalétique sur chaque point d’accueil (autocollant + vitrophanie).

Une promotion dynamique et ciblée auprès des pratiquants
Grâce à son réseau associatif, la Fédération française de cyclotourisme offre la possibilité aux villes labellisées de s’exprimer dans des documents de promotion et de figurer sur les événements participatifs de la Fédération :

  • insertion publicitaire dans le magazine mensuel Cyclotourisme,
  • présence à la Semaine fédérale internationale de cyclotourisme (le plus grand rassemblement de vélos avec 15 000 participants sur 10 jours),
  • promotion sur le stand Fédération française de cyclotourisme lors des différents salons,
  • visibilité sur les sites Internet ffvelo.fr / veloenfrance.fr / cyclotourisme-mag.com

Votre contact

Marie Guignon, Chargée de mission labels
Tél. : 01 56 20 88 84 – m.guignon@ffvelo.fr
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