Bas-Rhin (67)

La province Alsace

Départements : Bas-Rhin (67), Haut-Rhin (68), Territoire de Belfort (90)

Strasbourg, la capitale régionale, est l’une des villes qu’il faut visiter en Alsace et il n’est pas nécessaire de s’inquiéter avant d’aborder l’agglomération du siège du Parlement européen ; c’est l’une des villes françaises pionnières en matière d’équipements pour cyclistes et les pistes comme les garages à vélos y sont nombreux. De plus, les atouts touristiques sont nombreux et il serait dommage de ne faire qu’effleurer la ville qui mérite qu’on y consacre au moins une journée.

Les autres sites que nous vous invitons à visiter sont étrangers à l’agitation urbaine ; côté montagne, le mont Sainte-Odile, le Haut-Barr, Obersteinbach et le Haut-Koenigsbourg vous offriront de jolis panoramas pour peu que le temps soit clair.
Au sud du département, Diebolsheim est situé dans la plaine, près du Rhin et de la véloroute qui permet aujourd’hui de découvrir le fleuve de sa source en Suisse à son embouchure aux Pays-Bas. Le tronçon français n’est pas le plus long, mais ce maillon peut vous donner envie de suivre un jour ce bel itinéraire européen.

Sites :
Château du Haut-Barr
– Château du Haut-Koenigsbourg
– Diebolsheim
Le Mont Sainte-Odile : extrait de la revue fédérale Cyclotourisme
– Obersteinbach
– Strasbourg

Galerie de photos de ce département :

Château du Haut-Barr

Château du Haut-Koenigsbourg

Diebolsheim

Le Mont Sainte-Odile

Obersteinbach

Strasbourg

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.