Devenir Base VTT de randonnée

Comment obtenir le label Base VTT de randonnée

  • Adresser votre demande au Comité départemental de cyclotourisme accompagnée de la fiche de renseignements, en y joignant un maximum d’informations complémentaires (cartes des parcours VTT, documents touristiques, photos des aménagements…).
  • Un premier examen du dossier sera réalisé par la FFVélo sous 90 jours à compter de la réception de votre dossier.
  • Si avis favorable, une visite technique sera programmée. Si avis réservé, un complément d’informations vous sera demandé.
  • Au terme de la visite technique effectuée par la FFVélo, le label sera décerné pour deux ans par la commission nationale VTT FFVélo après consultation du comité départemental et de la ligue régionale concernés.

Participation financière

La structure ou la collectivité labellisée participe aux frais de mise en place de fonctionnement et de développement du label “Base VTT de randonnée”. Cette participation financière s’élève à 585 euros chaque année.
Des frais supplémentaires pourront s’ajouter lors de la labellisation, si la structure ou la collectivité labellisée souhaite obtenir un kit matériel composé de diverses flèches de balisage VTT et d’un ou plusieurs panneaux présentant le plan des parcours.

Documents à télécharger :

pdf_pucePlaquette Label Base VTT de randonnée

pdf_puceCahier des Charges Label Base VTT de randonnée

pdf_puceConvention Label Base VTT de randonnée

pdf_puceFiche renseignements Label Base VTT de randonnée


Contact :
Julien DAVID
01 56 20 88 74 – 06 74 36 85 95
j.david@ffvelo.fr

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.