Cyclomontagnarde du Morvan
- 28
- au29
- juin
- 2025
225 km / 4288 m – EN 1 OU 2 JOURS !
Osez le défi dans le Morvan, et découvrez la plus petite zone de montagne de France tant en surface qu’en altitude. Au cours du premier tracé, vous pourrez gravir les pentes du Haut-Folin, le plus haut sommet du Morvan culminant à 901 m.
La première boucle, vous permettra d’accomplir un périple de 110 km pour un dénivelé de 2 192 m. Ces kilomètres vous les parcourrez en alternant des plateaux bocagers et de vastes forêts où se mêlent chênes, frênes et conifères. Vous traverserez de nombreux villages pittoresques.
Le deuxième tracé de 115 km pour 2 096 m de dénivelé, vous emmènera musarder le long de berges des lacs du Morvan. Vous commencerez par celui des Settons, avant de rejoindre ceux de Saint- Aignan et Saint-Brisson, pour traverser ensuite le village de Quarré-les-Tombes et ses sarcophages du VIIe et Xe siècles visibles le long de l’église. Après Saint Aignan, vous vous rendrez au lac de Saint-Brisson pour prendre la direction du plus important plan d’eau du Morvan (lac de Pannecière), traversé par l’Yonne ; il a été creusé pour préserver Paris des crues.
Alors ces 225 km en un ou deux jours ?
Mais aussi …
UN PARCOURS DÉCOUVERTE !
Circuit pour tous ! Longez les lacs de Pannecière et des Settons faites une halte à Ouroux-en-Morvan, berceau du maquis Bernard et traversé autrefois par la voie romaine menant d’Autun à Orléans.
Inscription en ligne (Possible à partir de décembre 2024)
Comments are closed here.