Cyclomontagnarde des Vosges du Sud
- 05
- au06
- juillet
- 2025
235 km / 4777 m – EN 1 OU 2 JOURS !
Osez le défi en vous lançant sur les petites routes peu fréquentées du pays saônois, celui des Mille étangs aux magnifiques points de vue.
Le col de la Demoiselle qui vous fera arriver sur la route des Forts, petite route historique et touristique bordée de sapins. Le col des Chevrères, court mais pentu vous permettra de gravir la désormais mythique Planche des Belles Filles un des plus beaux massifs des Vosges. Après le Ballon de Servance, vous plongerez dans la vallée de la Haute Moselle que vous quitterez ensuite pour les contreforts de celle de la Moselotte. Des grimpées parfois surprenantes comme le col du Singe, le Haut du Tôt, le col de la Burotte, la Croix des Moinats, le col de Morbieux, sur de belles petites routes forestières ombragées, vous offriront de belles échappées sur le paysage vosgien et retour au calme vers Remiremont, la cité des Chanoinesses.
Mais aussi …
UN PARCOURS DÉCOUVERTE !
Le circuit Découverte du samedi 5 juillet vous fera découvrir le Pays des Mille étangs, dans les Vosges Saônoises. Ce plateau, zone naturelle protégée, vous offrira un dépaysement total, avec un paysage de tourbières façonné par les glaciers, une flore et une faune riches, et des petites routes serpentant entre les étangs, les forêts, offrant soudain de belles échappées sur un magnifique paysage. |
Comments are closed here.