Cyclomontagnarde Brevet Randonneur des Alpes
- 12
- au13
- juillet
- 2025
180 km / 4200 m – EN 1 OU 2 JOURS !
Osez le défi. Prenez de la hauteur.
De Bourg d’Oisans à Bourg d’Oisans vous découvrirez les plus hauts sommets du Dauphiné et de la Savoie : le col de la Croix-de-Fer, le col du Mollard, le col du Télégraphe, le col du Galibier et même le col de Sarenne si vous le souhaitez.
Depuis 1936, faire le BRA est une aventure sur mesure, un formidable challenge où les plus méritants ne sont pas forcément les premiers de la classe.
Pour la 3e fois, la randonnée partira du foyer municipal de Bourg d’Oisans. Que vous choisissiez l’option BAC (samedi 12 et dimanche 13) ou BRA (dimanche 13 juillet) votre randonnée commencera par l’ascension du col de la Croix-de-Fer (2 067 m) en remontant la vallée de l’Eau d’Olle, avec son palier au col du Glandon permettant de découvrir le Mont Blanc par-delà le col de la Madeleine.
Au col de la Croix-de-Fer vous prendrez le temps d’admirer le trident cristallin des aiguilles d’Arves avant de traverser en descente les stations-villages de Saint-Sorlin et Saint-Jean-d’Arves.
Puis le col du Mollard (1 615 m) vous emmènera dans la vallée de la Maurienne, par Gévoudaz.
A Saint-Michel-de-Maurienne , vous serez à mi-parcours et entamerez l’ascension du col du Télégraphe (alt 1 567 m), avant de vous laisser glisser vers Valloire (150 m), coquette station-village aux 17 hameaux et clochers.
Le col du Galibier (2 642 m) sera alors à votre portée au bout d’une ascension en 3 paliers : en 2 km vous serez au Verneys, puis 7 km plus loin à Plan Lachat (1 980 m) et les 8 derniers km ne pourront plus s’opposer à votre réussite.
Il faudra toutefois vous méfier de l’ivresse des cimes lors de la descente sur le col du Lautaret.
Pour rejoindre le Bourg d’Oisans (720 m) si les forces ne vous lâchent pas, prenez l’option BRA+ ou BAC + qui passe par le belvédère de l’Armentier (1 320 m) ou bien l’option super BAC ou super BRA passant par le col de Sarenne (1 999 m).
Pour ceux qui souhaiteraient participer à la fête en effectuant un parcours allégé, nous vous proposons le dimanche un parcours découverte de l’Oisans, à la rencontre du BRA.
Ce week-end Cyclomontagnard sera assurément un beau défi dans la vie d’un cyclo aguerri !
LES POINTS FORTS :
- 5 contrôles électroniques par tapis au sol ou balises avec suivi en live des participants par puce collée sur plaque de vélo ;
- Diplôme personnalisé ;
- 10 motards « sécurité » sur le parcours le dimanche et le lundi ;
- Assistance mécanique en points fixes sur le parcours.
- Possibilité de commander des tee-shirts, maillots ou cuissards à l’effigie du BRA (voir bulletin d’inscription en ligne).
Comments are closed here.