CONCOURS NATIONAL D’ÉDUCATION ROUTIERE
- 20
- mai
- 2023
La Bergerie nationale va accueillir le Concours national d’éducation routière 2023. C’est dans ce cadre champêtre et enchanteur, que les jeunes vont pouvoir mesurer leur apprentissage de la sécurité routière !
Ouverte aux jeunes de 8 à 12 ans licenciés dans une École française de vélo, le Concours aborde le premier palier de l’autonomie à vélo en permettant aux jeunes de tester leurs compétences techniques et théoriques acquises tout au long de l’année et indispensables pour savoir rouler en sécurité sur les routes et les chemins.
Cette épreuve nationale est qualificative pour le Concours européen, qui a lieu chaque année dans une ville d’Europe. En 2024, c’est Paris qui accueillera le Concours européen d’éducation routière.
La sélection et le déplacement sont organisés par vos Comités régionaux avec le concours d’éducateurs fédéraux qualifiés.
Au programme pour les sélectionnés : code de la route, connaissance des panneaux routiers, apprendre à rouler en sécurité et maniabilité.
Au programme pour les non-sélectionnés : un hébergement en pension complète est proposé avec la possibilité d’assister aux épreuves en spectateur et de bénéficier de parcours touristiques pour découvrir le Parc naturel régional de la Haute Vallée de Chevreuse à vérifier.
Pas d’inscription : les participants sont sélectionnés par chaque Comité régional
Comments are closed here.