Label jeune voyageur international à vélo souvenir Jacques Vicart
La Fédération française de cyclotourisme propose le label jeune voyageur international à vélo (souvenir Jacques Vicart) pour les cyclotouristes FFVélo ou non, dont le but est d’effectuer un long périple à travers le monde. Toutes les candidatures devront répondre à un cahier des charges défini dont les objectifs finaux, entre autres, seront le soutien à la Fédération française de cyclotourisme en termes d’image ou de contacts internationaux.
La bourse du jeune Voyageur International à vélo est dotée de récompenses dont la forme et le montant sont décidés par le comité directeur fédéral, sur proposition d’un jury qui qualifie l’exception du projet.
Le nombre de bourses attribuées chaque année est limité à deux au maximum. Seuls les dossiers retenus seront pris en compte et dotés du montant déterminé. Ce montant est attribué à 50 % avant le départ et la seconde moitié si le périple a été réalisé selon les prévisions.
Règlement de la bourse du jeune voyageur international à vélo – Souvenir Jacques Vicart
EN ROUTE AVEC LE LAURÉAT DE L’ÉDITION 2024, ELIOT SOUHARD
Eliot Souhard est le bénéficiaire de la bourse du jeune Voyage International à vélo pour cette édition 2024. Il est actuellement sur la route.
Retrouvez son portrait et son projet : Eliot Souhard – Lauréat 2024
Vous pouvez également suivre son aventure sur les réseaux sociaux :
Pour suivre Eliot quasiment en temps réel sur son voyage : https://www.polarsteps.com/EliotSouhard
Pour soutenir la cause défendue par Eliot et faire un don à l’Institut du Cerveau : https://www.alvarum.com/onrentreavelo
DES VOYAGES ET DES HISTOIRES
Une telle aventure à vélo c’est bien souvent le voyage d’une vie. Découvrez les histoires de certains des lauréats qui ont bénéficié de cette bourse à travers leurs projets et leurs récits mis en avant dans nos articles publiés sur Cyclomag :
François Pourchasse – Lauréat 2021
Julia et Youri – Lauréats 2018
Thésée et Noémie – Lauréats 2016
Anne et Benjamin – Lauréats 2013