Vélo Sport-santé

Au départ de
Puy-de-Dôme // Aubusson-d'Auvergne
Quand
  • 09
  • au16
  • septembre
  • 2023
(8 jours / 7 nuits)
Prix
620 €

Informations complémentaires

Pays : France
Type de séjour : En boucle - Montagneux
Kilomètres / jour : 40 à 70 km
Dénivelé / jour : 450 à 1 300 m
Hébergement : Dortoir / camping / gîte / hôtel
Acompte : 25 % à l’ordre du Centre nature « Quatre vents ».
Nombre de places : Mini : 10 / Maxi : 14

Cette semaine sera consacrée à l’approche théorique et pratique du vélo vu sous les aspects santé et sportif. Vous serez encadré par des éducateurs sportifs et par des professionnels, bénévoles, de la sphère sportive et médicale de la Fédération française de cyclotourisme. La partie théorique, dispensée de manière à pouvoir être compréhensible et utile pour tous, trouvera son application directe lors de sorties sur route. Réglage de la position, utilisation du cardiofréquencemètre avec enregistrements, repas diététiques, évaluation de la forme, étirements, conseils pertinents sur la gestion de l’effort constitueront le volet sportif du stage.

NOUS AIMONS

 LES BIENFAITS DU VÉLO.

 L’UTILISATION D’UN CARDIO FRÉQUENCEMÈTRE.

L’ENCADREMENT SPÉCIALISÉ.


Le prix comprend : l’hébergement en chambre de deux Premium, la pension complète, l’encadrement sur le terrain ainsi que les exposés en salle, les entretiens réguliers avec les médecins et les moniteurs, le prêt d’un cardiofréquencemètre, les collations adaptées.

Ne comprend pas : les éventuelles visites, les assurances, les activités et/ou cours pour les accompagnants, les locations de matériel, la taxe de séjour.

Acompte : 25 % à l’ordre du Centre nature « Quatre vents ».

Autre tarifs : différentes formules possibles avec ou sans hébergement (camping, chambres éco, dortoirs, externes) sur demande.

Plus beaux sites de France (BCN – BPF) : Aubusson-d’Auvergne.

  Bulletin d’inscription Notice d’assurance

Contact

Renseignements

Centre nature « Quatre vents » Fédération française de cyclotourisme
04 73 53 16 94
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.