La Fédération française de cyclotourisme recrute un.e chargé.e de missions : Développement VTT & Gravel / Développement du label « Territoire Vélo ».

La.le chargée.e de missions assure la promotion de la Fédération française de cyclotourisme et sa marque FFVélo au travers de ses différentes missions en véhiculant une image dynamique. Elle.il travaille sous la responsabilité du Directeur du siège.

DESCRIPTIF DU POSTE

1. Développement VTT & Gravel

  • Gestion, coordination, développement et promotion des activités du VTT & Gravel.
  • Collaboration avec la commission nationale de VTT, l’équipe technique nationale et suivi administratif.
  • Accompagnement technique de la commission et des structures pour le développement de ces deux activités.
  • Recherche, création et suivi des Bases VTT en lien avec les autres labels fédéraux.
  • Gestion et coordination des animations VTT & Gravel lors de salons ou d’événements fédéraux.
  • Rédaction de comptes rendus, documents internes, contenus (site Internet) et d’articles de presse.
  • Participation à des conférences et assurer de interventions orales.

2. Développer, animer et rassembler le réseau « Territoire Vélo

  • Contact et suivi des territoires labellisés en étroite collaboration avec les structures de la Fédération.
  • Recherche de nouvelles villes et territoires via la presse, newsletters, contacts divers…).
  • Visites techniques des territoires labellisés.
  • Traitement des dossiers en cours et leur suivi administratif : rédaction de comptes rendus, organisation de réunions, traitement du courrier…
  • Organisation des remises officielles du label en collaboration avec les structures de la Fédération.
  • Collaboration avec le service Communication : création de contenus pour les différents supports Internet, réseaux sociaux, revue Cyclotourisme, CycloMag…
  • Gestion informatique de la base de données : infos générales sur les contacts (élus, maires, club, CoDep, OT…).
  • Participation à des conférences et assurer des interventions orales.

PROFIL

Bac +2 minimum – Expérience de 1 à 2 ans souhaitée. La connaissance du milieu associatif est un plus.
La pratique et la connaissance du milieu des activités du vélo et du VTT en particulier est obligatoire.

COMPÉTENCES ET QUALITÉS REQUISES

Très bonne maîtrise des outils informatiques (Pack office).
Qualités rédactionnelle et orthographique obligatoires.
Bonne expression orale.
Sens du travail en équipe, organisé, opérationnel, dynamique.

CONDITIONS D’EMPLOI

Salaire : Selon Convention Collective Nationale du Sport.
Statut du contrat : CDD 9 mois (statut non-cadre) – CDI possible par la suite.
Horaires : 35 heures annualisées / 39 heures hebdo (avec RTT) + possibilité chèque restaurant.
Travail possible les week-ends et déplacements à envisager.
Lieu de travail : Ivry-sur-Seine (94).
À pourvoir immédiatement.

CONTACT

Envoyer votre CV accompagné d’une lettre de motivation avec vos prétentions salariales à l’adresse suivante :
n.leroy@ffvelo.fr

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