Accessibilité du cyclotourisme aux personnes en situation de handicap

Appel à projets 2021

La commission « Accueil pour tous » de la Fédération française de cyclotourisme lance un appel à projets en partenariat avec AG2R LA MONDIALE pour soutenir les initiatives de ses structures (Comités régionaux et départementaux de cyclotourisme, clubs) en faveur des personnes en situation de handicap.

Les projets, pluriannuels (sur 3 ans), devront présenter des actions concrètes permettant de développer l’accessibilité à la pratique des activités de cyclotourisme, de façon pérenne. Ils peuvent être portés par un club, un Comité départemental de cyclotourisme ou un Comité régional de cyclotourisme.

L’objectif de cet appel à projets est de mettre à disposition des structures les moyens nécessaires à la mise en place de leurs actions dans le cadre de l’accueil des personnes en situation de handicap, sous forme d’une aide financière, exclusivement réservée à l’achat de matériel. Ne seront donc pas pris en compte les frais d’organisation d’événements ou de fonctionnement général du club. Le porteur du projet doit justifier d’un apport d’au moins 10 % de la somme nécessaire au projet.


Qui peut participer ?

Cet appel à projets est ouvert à toutes les structures de la Fédération française de cyclotourisme :

  • les clubs,
  • les Comités départementaux de cyclotourisme (CoDep),
  • les Comités régionaux de cyclotourisme (CoReg).

Vous souhaitez participer ?

Téléchargez le dossier de candidature ci-dessous (il est également disponible dans votre espace fédéral / Gestion documentaire / Commissions fédérales / Accueil pour tous / Appel à projets handicap AG2R).

Les candidatures sont à envoyer par courriel à projet.handicap@ffvelo.fr avant le 13 septembre 2021.

Suite à la réunion du jury, les candidats seront tenus informés de la décision par courriel et, le cas échéant, recevront la dotation pour concrétiser leur projet. Une convention sera établie suite à cette dotation et un bilan sera demandé à chaque lauréat de l’appel à projets afin d’évaluer les actions menées dans le cadre de ce dispositif.

Dossier de candidature

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.