Accessibilité du cyclotourisme aux personnes en situation de handicap

Appel à projets 2019

La commission Accueil pour tous de la Fédération française de cyclotourisme et son partenaire AG2R LA MONDIALE lancent à nouveau en 2019 un appel à projets commun pour soutenir les meilleures initiatives en faveur des personnes en situation de handicap au sein de ses clubs et comités de cyclotourisme. Dans le cadre de cette opération, Une aide financière à l’achat de matériel est octroyée aux projets les plus convaincants et les plus aboutis (le montant de l’aide est à définir selon les besoins et la pertinence du projet proposé).

Pour être retenus, les projets devront porter sur des actions concrètes et s’inscrire dans une stratégie de développement et de pérennisation sur le long terme. Les candidats doivent donc justifier d’un réel engagement pour favoriser l’accueil et l’accompagnement des personnes en situation de handicap.


Qui peut participer ?

Cet appel à projets est ouvert à toutes les structures de la Fédération française de cyclotourisme :

  • les clubs,
  • les Comités départementaux de cyclotourisme (CoDep),
  • les Comités régionaux de cyclotourisme (CoReg).

Vous souhaitez participer ?

Vous souhaitez participer ?

Vous pouvez télécharger le dossier de candidature ci-dessous. Il est également disponible dans votre espace fédéral (Gestion documentaire / Handicap).

Les candidatures sont à envoyer par courriel à projet.handicap@ffvelo.fr avant le 26 juillet 2019.

Suite à la réunion du jury, les candidats seront tenus informés de la décision par courriel et, le cas échéant, recevront la dotation pour concrétiser leur projet. Une convention sera établie suite à cette dotation et un bilan sera demandé à chaque lauréat de l’appel à projets afin d’évaluer les actions menées dans le cadre de ce dispositif.

Dossier de candidature

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.